Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

cmonmonde@gmail.com

 


images-vmhearts3.gif

Retrouvez

 

Toiles de Lin, Croquets

et fiches de points de croix
 

❤ CMonMonde . La Boutique ❤


/Photos Iphone 380

 

 

Ou chez un de mes revendeurs

 


 

To read my blog in English
 
 Leer mi blog en español

Leggere il mio blog in italiano

Meinen Blog auf deutsch lesen

 


 

 

 

         
Les Fiches de Point de croix

Les jardins

LETTRES DE MON JARDIN logoR
 
Collection les Baroques


001 156


LesTrousses
 

Bourse de Brodeuse logoR


Rappel : (code de la propriété intellectuelle - extraits) :

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en
partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France
d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le
débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de
l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits
de l'auteur de logiciel.


C Mon Monde ainsi que toutes ses créations sont déposées à l'INPI.
Je vous remercie de respecter la création et de ne pas mettre en ligne les tutos fournis dans les fiches ou les kits.

* * * * * * * * * * *

 




 


l'annuaire des piquées du fil

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 11:00

Après moult allers et retours chez "C... Y a tout ce qui faut outils et matériaux". Je dis moult parce que j'ai commencé ce matin et j'y suis retournée 2 fois car au fur et à mesure que j'avançais, j'avais de nouvelles idées pour réaliser au mieux ce cadre

C'est bon 11h25  J'attaque l'encadrement. Tout d'abord dans mon panier il faut :

Des bouts de bois flottés ramassés pendant mes vacances, une règle, des ciseaux, une agrapheuse, du carton bois (x2), des attaches, du molleton, un crayon de bois, de la colle repositionnable, du scotch double face, des epingles, un cutter et un pistolet à colle ...

Image Hosting by PictureTrail.com

 

D'abord visualiser comment encadrer l'ouvrage en positionnant de la façon la plus harmonieuse les bois flottés

 

Image Hosting by PictureTrail.com

 

Ensuite proceder aux mesures du futur fond sur lequel sera collé l'ouvrage et découper dans le carton bois. (moi j'avais d'abord fait un gabarit en papier)

Image Hosting by PictureTrail.com

 

Découper le molleton (moi je le divise en deux sinon c'est trop épais) au dimensions de l'ouvrage. Je le colle ensuite au double face sur le carton.

 

Image Hosting by PictureTrail.com

 Bien repasser sa toile sur l'envers (admirez au passage le dos presque parfait de mon ouvrage!)

 

Image Hosting by PictureTrail.com 

et la coller sur le carton bois (attention à bien la tendre).

J'ai d'abord pré-encollé le fond à la colle repositionnable. Pensez à bien tirer la toile en la maintenant avec des épingles

 

Image Hosting by PictureTrail.com

 

Reprendre votre gabarit et découper le 2eme carton bois 2 cm de chaque côté plus grand que celui sur lequel est tendu la toile. Il va servir de support au bois flotté. (ne pas oublier de positionner l'attache derrière pour susprendre le tableau)

Centrer les 2 cartons et les coller ensemble. Mettre sous presse et se boire un petit café, pendant ce temps faire chauffer le pistolet à colle (pas sur la photo parce que je suis allée me l'acheter aujourd'hui!)

 Et hop on appuie sur la gachette (attention étape périlleuse, ne pas faire baver la colle sur la super belle broderie que vous venez de terminer!)

  

Image Hosting by PictureTrail.com

Un peu de puzzle, de la découpe de bout de bois...et hop C'est terminé

 

 Image Hosting by PictureTrail.com

Alors Fastoche non?

Le plus dur c'est de trouver le bois flotté!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je me suis permise de donner votre adresse de blog a une super mercière  (une petit e pub )qui travaille avec le net et à un commerce en Charente. (Laura) des ciseaux d'argents . Je fais comme pour elle allez sur son blog forum ect...<br /> bonne journée Françoise
Répondre
C
Merci beaucoup... J'avais déjà pris contact avec elle il y a peu... Affaire à suivre
T
Salut tout le monde,<br /> Super l'idée du roman photo. Mais j'ai pas compris qui est amoureux de qui dans l'histoire.<br />  
Répondre
C
j'aime beaucoup le cadre et cela a l'air d'être simple à réaliser.une surprise t'attend sur mon blog lundi.
Répondre
S
je epnsais que cela serait beaucoup plus compliqué, tu as de super bpnnes idées dis-donc j'adore!!!!!!!!!je crois que je vais essayer!!!!!!!!!!bon week-end à toi Virginie!
Répondre
K
Merci pour cette petite leçon "pas à pas" c'est sympa ! En plus le résultat est très joli !!!!
Répondre