Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

cmonmonde@gmail.com

 


images-vmhearts3.gif

Retrouvez

 

Toiles de Lin, Croquets

et fiches de points de croix
 

❤ CMonMonde . La Boutique ❤


/Photos Iphone 380

 

 

Ou chez un de mes revendeurs

 


 

To read my blog in English
 
 Leer mi blog en español

Leggere il mio blog in italiano

Meinen Blog auf deutsch lesen

 


 

 

 

         
Les Fiches de Point de croix

Les jardins

LETTRES DE MON JARDIN logoR
 
Collection les Baroques


001 156


LesTrousses
 

Bourse de Brodeuse logoR


Rappel : (code de la propriété intellectuelle - extraits) :

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en
partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France
d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le
débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de
l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits
de l'auteur de logiciel.


C Mon Monde ainsi que toutes ses créations sont déposées à l'INPI.
Je vous remercie de respecter la création et de ne pas mettre en ligne les tutos fournis dans les fiches ou les kits.

* * * * * * * * * * *

 




 


l'annuaire des piquées du fil

10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 08:48
Vient te pencher sur le Tag.... C'est comme çà qu'Elle m'a lancé le défit....Elle c'est Cathsotte!!!

Alors je me mets à sècher devant ma feuille virtuelle vide....

Comme une mauvaise élève je copie et colle déjà la règle du jeu

Règles du jeu :

- La personne taguée doit dévoiler 7 choses la concernant.
- Ceux qui ont été tagués devront faire de même et écrire le règlement.
- Ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.
- Et pour terminer, il faudra laisser un message sur le blog de la personne taguée.

  


OUF çà marche

J'ai commencé à broder en 1999, sur les conseils encourageants et bienveillants d'une tante de mon mari.... Elle passe d'ailleurs quelque fois par ici (alors Coucou si tu me lis) 
Tout le week end j'ai brodé en m'appliquant... un petit mouton sur de la toile Aida... La preuve en image....


mouton
Depuis je pense que mon style a évolué!!!



Mon premier ouvrage sur lin je l'ai débuté en 2000 enceinte jusqu'au cou...Et ne pouvant rien faire d'autre...
(quand j'y pense j'aurai du en profiter d'avantage LOL)

 

Bonheur des Dames

Modèle Bonheur des Dames

Depuis il est dans la chambre de ma petite puce!!! Elle en est fière car elle sait que je l'ai brodée pour elle!



Mon premier dessin... je voulais faire un elfe... Je ne l'ai jamai terminé... mais il a été prélude à d'autres modèles.... et notamment la Fée Friandise crée pour ma seconde puce
Impossible de remettre la main dessus... Un déménagement depuis!


Je ne brode pas avec un tambour, je trouve que l'on va plus vite sans... Cependant je l'utilise pour tout ce qui est point spéciaux, surtout le petit point très difficile à réaliser de facçon régulière sans tambour! J'en ai même de tailles différentes, mais celui que je préfère est tout petit et tellement pratique... (mais tellement pas beau)



tambour à broder




Je crée souvent en pensant à des modèles la nuit... Je me lève la nuit pour noter mes idées... La phrase de la Trousse aux Roses a été griffonnée sur un vieux papier sur le coin du bureau sans lumière!!! (si j'allume je ne me rendors pas) J'avais beaucoup de mal à me relire le lendemain
Depuis je me suis organisée et ai acheté un petit carnet... Les prémices de mes modèles y sont... 

C'est le Matin a débuté ainsi...

Carnet secret


Mon livre de chevet actuel.... toute la série de la Comtesse de Ségur.... que je me suis rachetée... Je suis contente car j'ai pu retrouver l'édition de mon enfance....


Comtesse de Ségur




Mon petit faible, les tissus... les fils.... la papouille!!!! Je suis une tactile quoi


Fils à broder

Tissus 

Et je voudrais taguer....

Virginie  http://fildariane.over-blog.com/
Ravenelle http://ravenelle.canalblog.com/
Marina http://punto.over-blog.org/
Mon petit bucheron http://bland.canalblog.com/
Stéphanie http://petites-croix-et-cie.over-blog.com/
Des coeurs http://mescoeursetames.canalblog.com/
Son petit Oiseau http://unptitoiseau.canalblog.com/

Voilà.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour ! Quelle générosité de partager avec des inconnues l'intimité précédant la création.... Cela me fait fondre, ces idées qui viennent la nuit telles des rêves déposés par une muse brodeuse, soucieuse d'embellir un matin embrumé............Bonne soirée et plein de beaux rêves pour demain matin !Clochette, une fée qui s'émerveille encore et encore
Répondre
N
J'ai moi même étée "taguée" et j'ai bien failli te taguer à ton tour histoire de mieux te connaitre mais je n'ai pas osé....... C'est chose faite et c'est très bien !! Beaucoup de choses en commun.... et quelle belle collection de tissus !!!   ;)Nalie
Répondre
S
C'est marrant, j'ai moi aussi acheté tous les Comtesse de Ségur, dans la  Nouvelle Bibliothèque Rose, avec les illustrations d'André Pécoud!...Enfant, je n'avais jamais "accroché", alors que je me régale maintenent à les lire!
Répondre
V
J'ai souri en lisant que tu notais tes idées le soir ; même si je ne crée pas, j'ai le même reflexe !
Répondre
C
Je note tout, cela m'évite d'avoir l'esprit pollué par tout un tas de bétises!!!! Je suppose que toi aussi!!!!
C
Tu vas rire mais en lisant " t'es taguée " alors que je venais juste de changer l'aspect de mon blog et sa bannière, je me suis demandée quel message tu voulais me faire passer.Bon ça y est maintenant j'ai compris.Réponse en préparation, postée demain matin, tôt, très tôt.........Je file faire un peu de couture : 2 maillots de bain à customiser pour le spectacle de fin d'année ( mercredi )  de mes filles qui font de la Natation synchronisée... il serait temps que je m'y mette.Bon après-midi.
Répondre