Il est des rencontres magiques...
Et celle-ci en fut une...
Une rencontre virtuelle certes, mais cette rencontre m'a profondément touchée.
Tout à commencé à la suite de cet article.
Un commentaire...
Un échange de mail...
avec Nicole
Nicole, de nombreux bénévoles et l'association "Les Amis de Cadichon" et cela pendant de long mois travaillent au projet et chaque année cette association organise une grande fête à thème au Chateau des Nouettes. Le
Chateau des Nouettes est celui où a vécu la Comtesse de Ségur. Nouettes provient du mot Noes qui signifie prairie humide.
Cette année le thème était le Mariage....
Nicole a cousu coupé taillé pour réaliser quelques magnifiques costumes de la fête..
Mieux que des mots.... les images... pour vous faire rêver!
En voyant toutes ces photos j'ai vraiment cru plonger dans l'univers si familier de mes livres d'enfant.
Même l'arrière, arrière, arrière petite fille de la Comtesse, Edith de son prénom, semble tout droit sortie d'un des romans et je me plais à rêver qu'elle aurait pu être Mme de Fleurville...
Edith Descendante directe de la Comtesse de Ségur :
Les petites filles modèles, devant Fleurville :)))
Merci à Nicole sans qui cet article n'aurait jamais été aussi bien illustré...
Les spectacles ont lieu tous les 2 ans au Château des Nouettes (les années impaires)
Le Château de Nouettes Office de tourisme Pays de L'Aigle, tél. 02 33 24 12
40.
Les Amis de Cadichon, tél. 06 19 20 83 97.
Rendez vous dans peu de temps pour découvrir ma version des "Petites Filles Modèles"!:)))))
<br />
C'est sur j'irai un jour ! Depuis que j'ai lu les romans de la Comtesse de Ségur, étant enfant, je reve de porter un jour une robe à crinoline !<br />
<br />
La "Sophie" sans malheurs est séduite par cet article de Mme de la comtesse C mon monde au chateau de Mme de Ségur<br />
Bon we<br />
<br />
<br />