Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Une fille modèle

Il est des rencontres magiques...
Et celle-ci en fut une...
Une rencontre virtuelle certes, mais cette rencontre m'a profondément touchée.

Tout à commencé à la suite de cet article.
Un commentaire...
Un échange de mail...

avec Nicole


Nicole, de nombreux bénévoles et l'association "Les Amis de Cadichon" et cela pendant de long mois travaillent au projet et chaque année cette association organise une grande fête à thème au Chateau des Nouettes. Le Chateau des Nouettes est celui où a vécu la Comtesse de Ségur. Nouettes provient du mot Noes qui signifie prairie humide.



PICT14B     PICT16B  


PICT6B


Cette année le thème était le Mariage....
Nicole a cousu coupé taillé pour réaliser quelques magnifiques costumes de la fête..



Copie de PICT0021B


Mieux que des mots.... les images... pour vous faire rêver!


IMG_0439B


En voyant toutes ces photos j'ai vraiment cru plonger dans l'univers si familier de mes livres d'enfant.
Même l'arrière, arrière, arrière petite fille de la Comtesse, Edith de son prénom, semble tout droit sortie d'un des romans et je me plais à rêver qu'elle aurait pu être Mme de Fleurville...


Edith Descendante directe de la Comtesse de Ségur :



Edith


Les petites filles modèles, devant Fleurville :)))

PICT0016B



PICT0095B




Merci à Nicole sans qui cet article n'aurait jamais été aussi bien illustré...

PICT0047B


Les spectacles ont lieu tous les 2 ans au Château des Nouettes (les années impaires)


Le Château de Nouettes
Office de tourisme Pays de L'Aigle, tél. 02 33 24 12 40.

Les Amis de Cadichon, tél. 06 19 20 83 97.





Rendez vous dans peu de temps pour découvrir ma version des "Petites Filles Modèles"! :)))))
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est sur j'irai un jour ! Depuis que j'ai lu les romans de la Comtesse de Ségur, étant enfant, je reve de porter un jour une robe à crinoline !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tous ces costumes sont superbes , une très belle cérémonie qui fait rêver!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh lala ça fait rêver je suis jalouse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La "Sophie" sans malheurs est séduite par cet article de Mme de la comtesse C mon monde au chateau de Mme de Ségur<br /> Bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces belles image qui font rêver. Je guette chez ma mercière favorite la grille.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre