Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

cmonmonde@gmail.com

 


images-vmhearts3.gif

Retrouvez

 

Toiles de Lin, Croquets

et fiches de points de croix
 

❤ CMonMonde . La Boutique ❤


/Photos Iphone 380

 

 

Ou chez un de mes revendeurs

 


 

To read my blog in English
 
 Leer mi blog en español

Leggere il mio blog in italiano

Meinen Blog auf deutsch lesen

 


 

 

 

         
Les Fiches de Point de croix

Les jardins

LETTRES DE MON JARDIN logoR
 
Collection les Baroques


001 156


LesTrousses
 

Bourse de Brodeuse logoR


Rappel : (code de la propriété intellectuelle - extraits) :

Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en
partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France
d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le
débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de
l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits
de l'auteur de logiciel.


C Mon Monde ainsi que toutes ses créations sont déposées à l'INPI.
Je vous remercie de respecter la création et de ne pas mettre en ligne les tutos fournis dans les fiches ou les kits.

* * * * * * * * * * *

 




 


l'annuaire des piquées du fil

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 11:59

sophie 006b

"Chère enfant tu me dis souvent : Oh! grand-mère, que je vous aime! Vous êtes si bonne! Grand-mère n'a pas toujours été bonne, et il y bien des enfants qui ont été méchants comme elle et qui se sont corrigés comme elle.

Voici des histoires vraies d'une petite fille que grand-mère a beaucoup connue dans son enfance; elle était colère, elle est devenue douce; elle était gourmande, elle est devenue sobre; elle était menteuse, elle est devenue sincère; elle était voleuse, elle est devenue honnête; enfin elle était méchante, elle est devenue bonne.

Faites comme elle, mes chers petits enfants; cela vous sera facile, à vous qui n'avez pas tous les défauts de Sophie"

Comtesse de Ségur extrait "Les Malheurs de Sophie

 

Durant cet été je me suis replongé dans mes livres d'enfant afin de donner une suite "aux Petites Filles modèles"

Je souhaitais continuer cette série qui m'a tant ravie...

J'ai utilisé les mêmes tonalités, ainsi si vous avez brodé les petites filles modèles vous pourrez utiliser votre reste de fils

 

 

sophie 004b

 

Un petit cartable,

 

sophie 010b

 

Où l'on retrouve une grande partie des bêtises de Sophie

Mais aussi un petit nécessaire

 

sophie 019b

 

Sophie il va te falloir prendre soin de tes affaires!

 

sophie 026b

Te voilà à l'âge de raison...

sophie 018b

Tu trouveras tout à l'intérieur pour ranger avec soin

sophie 024b

Tes aiguilles, ton fils et tes ciseaux (je te rappelle qu'il ne faut pas couper les poissons avec)

sophie 022b

 

Sophie sois toujours exemplaire et ne remet jamais à demain l'ouvrage que tu peux faire dès aujourd'hui!

 

* * * * * *

 

La fiche incluant le diagramme, ainsi que les gabarits de la robe et du petit pantalon et les explications pour les réaliser sera disponible dans la semaine en boutique.

Les explications de montage du cartable et du petit carnet ne sont pas incluses, vous avez des tutos gratuits sur internet pour les réaliser

 

Vous pourrez également voir ces ouvrages au salon Création et Savoir Faire à Paris à partir du 16 Novembre sur le stand de Maguelone Broderie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est super joli !! Bravo !! J'adore !! Cil<br />
Répondre
R
<br /> Quel merveilleux monde que votre monde de Sophie,<br /> <br /> <br /> c'est ravissant comme tout<br /> <br /> <br /> très bon salon<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> rose<br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est absolument ravissant!! et des idées adorables, ah les petits cintres!! et ce petit panty... cela me replonge avec nostalgie dans les lectures de mon enfance... merci<br /> Virginie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ! tu as fais preuve d'imagination ( comme toujours ) dans tes finitions ! j'adOOOOOOre le panti !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour l'avoir vu à Compiègne ......... complètement conquise !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre